Tous nos animaux sont nés et élevés sur la Ferme de Paufy.

 

  Dès leur naissance, nous portons une attention quotidienne à leurs soins avec : 

 

    - Une alimentation équilibrée à base des fourrages et des céréales de la ferme (sans OGM).

A cet effet, une attention particulière est portée au suivi cultural des prairies avec un enrichissement organique régulier pour accompagner la vie des sols sur le long terme.

Les technologies que nous employons ont obtenu en 2020 le label Solar Impulse qui récompense, à l'échelle mondiale, les solutions capables de protéger l'environnement tout en restant rentables pour les utilisateurs.

 

    - Une vie en plein air la plus majeure partie de l'année ; les animaux sont rentrés en stabulation pendant la saison hivernale de décembre à mars. 

 

   - Des conditions d'élevage soignées pour prévenir plutôt que guérir : eau claire, bonne ventilation des bâtiments, paillage régulier en stabulation, stimulation des défenses immunitaires des veaux dès la naissance.

 

    - Les soins par homéopathie, phytothérapie et osthéopathie sont privilégiés ; le recours aux antibiotiques n'est réalisé qu'en cas de pronostic vital.

 

   L'ensemble de nos pratiques, nous a conduit à engager la totalité de notre ferme dans une démarche de certification en Agriculture Biologique depuis mai 2020. La certification AB sera définitivement obtenue au bout des 3 années de conversion, en 2022.

 

 

 

 

Le "Bien être" des animaux au quotidien !