Conditions Générales de Ventes et Locations

Le preneur s’engage à prendre possession des lieux à la date fixée, et à verser ce même jour le solde du prix de la location et le montant de la caution au propriétaire.

En cas d’ANNULATION :

 30 jours avant la date d’arrivée, il sera remboursé 50% de l’acompte versé.

 moins de 30 jours avant le date d’arrivée, aucun acompte ne sera remboursé.

Si le locataire part avant la fin du séjour, aucun remboursement ne sera effectué.

 

CAUTION Une caution de 500 € sera demandée à l’arrivée et restituée sous 10 jours après :

 établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie constatant que le logement et son environnement (piscine et accessoires notamment) n’ont subi aucune détérioration.

 remise des clés d'entrée (portail + maison).

 

TAXE DE SÉJOUR :

La taxe de séjour est appliquée selon le barème en vigueur affiché dans le gîte.

 

OCCUPATION DES LIEUX :

Le logement et l'enceinte de la piscine sont non fumeurs. Le logement est livré propre et conforme à l’inventaire que le locataire devra contrôler à la prise de possession des locaux. Toute contestation devra être signalée au propriétaire dans un délai de 24 h. Les locaux sont loués agencés avec meubles, literie (alèse de protection et protège taie pour chaque lit), ustensiles de cuisine et vaisselle en quantité suffisante pour la capacité maximale du logement. Il est formellement interdit de dormir à même la literie et les couvertures ainsi que poser les matelas à même le sol. Le linge de maison peut être loué sur place. La location de linge de piscine n'est pas incluse. Les prix de la location s’entendent toutes charges comprises soit eau, gaz, électricité, mais chauffage exclus. Aucun dépassement de capacité d’occupation ne sera accepté. Au départ, les meubles et objets mobiliers devront être remis à la place qu’ils occupaient lors de l’entrée pour en faciliter l’inventaire. Le locataire devra rendre la maison en état de propreté. Au cas où les locaux seraient rendus sales (sols non balayés, carrelages non lavés, vaisselle non rangée…), une somme forfaitaire de 100 € serait retenue sur la caution. En cas de détérioration, perte ou casse de mobilier ou objet de l’inventaire, le locataire sera tenu d’effectuer le remplacement ou la remise en état, ou d’en régler la contre-valeur au propriétaire.

PISCINE :

La piscine peut constituer un danger grave pour les jeunes enfants. Elle est sécurisée par une barrière et un portillon conformes à la Norme AFNOR NF P 90-306. La fermeture permanente du portillon est obligatoire. Les consignes d’utilisation suivantes doivent être respectées : - Enlever les chaussures avant d’entrer sur la plage. - Douche solaire à utiliser avec modération. Ne pas oublier de fermer le robinet après utilisation. - Toutes nourritures, friandises et boissons sont proscrites sur la plage par mesure d’hygiène et de sécurité (verre cassé). Elles sont autorisées aux salons de jardin extérieurs à la plage. - Seuls les objets gonflables adaptés aux piscines sont autorisés dans l’eau. Aucun objet ou jouet métallique n’est admis, ceux-ci pouvant endommager le liner de la piscine (coupures). - Les crèmes solaires doivent être compatibles à l’eau afin de ne pas en altérer la qualité. - L’accès de la piscine est interdit lorsque le robot de nettoyage est en fonctionnement, en général en soirée.

 

LIMITE DE RESPONSABILITE DU PROPRIETAIRE :

Le logement loué ainsi que la piscine sont assurés multirisque habitation par le propriétaire pendant la durée de location, en tenant compte exclusivement des personnes inscrites sur le contrat. Le locataire s’engage à s’assurer contre le vol, l’incendie, le dégât des eaux et autres risques susceptibles d’engager sa responsabilité. La location commence à partir de 16 h30 l’après midi pour se terminer le matin à 10 h. Le preneur aura la faculté de prolonger son séjour dans le logement dans le cas où celui-ci ne serait pas reloué. Le loyer pour la prolongation sera calculé selon le tarif en vigueur. Le preneur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales, ainsi que des consignes de sécurité correspondantes.